Commencement.

vendredi 7 janvier 2011

Parce qu’il y a toujours un moment ou l’on doit commencer un blog et parce que ce moment est venu, voici… L’inauguration de Panties Road Trip In Japan (Oui, avec pleins de majuscules comme ça).  
                Alors là, je cherche comment continuer, parce que c’est bien mignon tout ça mais ça ne vous avance pas des masses.
                Ce blog a comme raison de vivre de me permettre de raconter au jour le jour (ou aux deux jours les deux jours si j’ai la flemme et ainsi de suite) mon voyage au Japon. Non, ce n’est pas une poussée d’égocentrisme (quoi que) c’est surtout pour donner des nouvelles à mes amis, ma famille (et les pervers qui atterrirons sur le blog attirés par le « Panties » du titre, salut à vous). Parce que je me vois mal envoyer cent cinquante mille mails par jour juste pour le plaisir, j’ai une vie moi aussi hein ! (Et aussi surement un peu parce que j’adore raconter ma vie sur mes blogs (oui, parce qu’entre lui et mon strictement perso ça fait deux !) que je crée celui-ci)

                Faudrait-il aussi que je me présente ? Pas idiot. Je m’appelle Fanny, née en l’an de grâce 1990 (comptez, ça fait vingt ans) je vis normalement dans l’est de la France. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre maintenant. Je suis grande (1m80) et ce n’est pas, contrairement à la croyance populaire, un avantage. Dans la vie j’aime faire des pâtisseries, passer des heures à discuter, faire de jeux de mots et kitchiser. Et on se demande bien ce qu’une grande perche comme moi va faire au royaume des nains (Eh oui, au Japon tout les hommes font 1m70 (si ce n’est moins))
                Tout a commencé en décembre 2010 (Ah oui, dit comme ça, ça fait récit au coin du feu, ah oui, j’aime ça) j’ai fait la connaissance par une amie, d’Aya. Nous avons rapidement sympathisé (Car après tout, qui ne sympathiserait pas avec moi ?) et de fil en aiguille j’apprends qu’elle part faire un voyage au Japon. Quelle chance elle a celle la alors ! Mais Aya est partageuse, Aya est gentille, Aya est mignonne (Faut bien que je lui fasse de la lèche sur mon blog, je vais passer un mois avec elle !!!) elle me propose de l’accompagner, et comme elle est seule ça l’arrange aussi (pour le logement et tout et tout). Moi, impulsive que je suis j’accepte instantanément. (Ca fait femme indépendante non ? Alors qu’en fait j’ai demandé à mes parents). Comme je travaillais à l’époque j’avais mis de coté quelques euros et à la mi-décembre j’achète mon billet d’avion. (Oui j’suis comme ça moi) Donc c’est décidé, nous partons le 31 Janvier 2011, arrivons là bas le 1 Février 2011 et repartons début mars. (Oui, je sais, c’est moyen précis, mais j’ai plus la date exacte en mémoire) Nous séjournerons, avec un peu de chance dans une Guest House (si possible gérée par Oak House parce que même s’ils nous ridiculisent en doutant de notre anglais, c’est moins cher que Sakura House et en immersion totale parce que les autres hôtes sont majoritairement Japonais) et visiterons Tokyo pendant un mois et le reste des villes importantes pendant la dernière semaine.

                Et là on se demande, oui mais pourquoi le Japon alors que c’est un des pays les plus chers au monde ? Ah ah, c’te question, parce que je suis (Et Aya aussi accessoirement) ce que les médias aiment à appeler une « Japan Maniac ». Alors petite précision avant de poursuivre. Je ne dis jamais « Kawaii » (Mignon en Japonais), ne lis pas de Mangas, ne regarde pas d’animé, ne déifie pas les japonais et leur reconnais facilement des défauts. Je ne porte jamais de tee shirt Hello Kitty et n’écoute pas du Visual kei uniquement parce que les membres des groupes sont « TROP KAWAII ». Non, merde j’ai vingt ans quand même hein. Par contre je veux bien reconnaitre que j’écoute bel et bien du Visual kei (Style de musique japonais, dérive du Glam Rock des années 80 à la sauce Japonaise et qui s’est bien éloigné de son modèle maintenant. Pour eux, le visuel du groupe est une part importante de leur production (EX)), du Kuro kei (Visual kei en plus sombre, triste et gothique (Kuro signifie Noir en Japonais) (EX)), Angura kei (Visual kei en plus simple, plus grotesque, plus second degrés et plus sombre (EX)), un peu de Porn Kei (Dérivé du Visual kei, plus provoquant (EX)). J’écoute assez rarement de l’Oshare Kei (Alors que le Visual kei est plutôt sombre, l’Oshare est plus vivant, les couleurs vives sont de mise et la musique est joyeuse et vivante) parce que souvent joué par des groupes un peu moyen au niveau des performances mais j’apprécie des groupes comme [_vani ;lla] ou Mix Speaker’s,Inc. qui, selon moi savent faire dans le joyeux/mignon sans sombrer dans la merde. Ah mais je ne suis pas parfaite et regarde pas mal de Dramas (Séries télévisées asiatiques souvent des comédies romantiques), de préférence les coréennes (après que Sha m’ait convertie n.n). J’aime également ce qui est Japonais traditionnel, je fais partie de ces idiotes qui peuvent rester complètement connes devant un Torii (Arche), devant un beau Yukata (Kimono d’été) ou encore en entendant quatre sons de Koto (Harpe horizontale traditionnelle) ou de Shamisen (Luth à trois cordes). Oui, chacun ses points faibles.

                Je pense que c’est déjà pas mal comme description de moi. Vous vous apercevrez de mes autres déviances au fur et à mesure de ce blog.
                J’en profite alors pour démarrer le compte à rebours !
J – 24 (Comme à Noël !)

(P.S. Allez voir le blog d'Aya !!!)