I'm a golden boy now, i have some Yens in my pocket !

mercredi 19 janvier 2011

J-13



Bonjour bonjour à tous ! Le départ approche à grand pas et pourtant je crois que je réalise pas vraiment. Ca fait un peu peur de pas réaliser du tout !!!

Hier avec Aya on a regardé jusqu'à point d'heures le très bon reportage d'Antoine de Caunes, Toqués de Tokyo vachement intéressant et plutôt axé sur la culture underground de Tokyo tandis que d'autres reportages se contentent de parler de sushis sans vraiment entrer dans le détail (Oui, bon, la aussi y'a du sushi, mais y'a aussi pleins de trucs plus dépaysant, étranges, même un peu flippant (Comme Sal9000 et sa femme Nene) ou le champion du monde de la masturbation ("Je fais ça parce que j'aime ça, j'ai vingt ans de pratique" O.O)) Du coup ça laisse un peu un arrière goût dans la bouche, on se dit qu'il y à des trucs vraiment cools au Japon, mais que finalement ce sont de gros malades limites infréquentables. Ce qui m'a aussi un peu dérouté c'est le Neko Bar, ou on choisit un chat dans un catalogue et ou on boit un café en le papouillant, assez dérangeant, ces chats sont comme des Host (Si vous regardez le reportage alors vous saurez ce qu'est un Host, ou si vous avez vu un ou deux dramas Japonais, et si vous savez pas ce qu'es un drama ? Regardez ce foutu reportage bon dieu !) ou pire, les Maid café qui ont le don de me faire très très peur. Bon, autant dire que je ne rentrerais pas dans ces horreurs. (Mon dieu, et dire que j'avais vu une photo d'Ivy dans un Maid café, mon honneur de fan est blessée n.n)

Toqués de Tokyo : Partie 1/2/3/4/5

Sinon, dans un domaine plus conventionnel, je suis allée changer 98 euros en Yens, ça donne donc 10 000 Yens !!!
Un billet de 1000 Yens ça ressemble à ça. Coté avec le Fuji-sama (Mt Fuji) et des Sakura

De l'autre coté


Le monsieur avec une coiffure bizaroide




J'ai pris 10 billets de 1 000 Yens. La postière voulait me refiler un billet de 10 000 eh, pas folle la vieille, apparemment au Japon ils prennent pas bien les billets lourds comme les 10 000 Y. Ça me fait bizarre de tenir des billets étranger comme ça, c'est la première fois.

Finalement, on a eut la chambre que j'ai montré dans l'article précédent. Et Aya (qui décidément me mène à la baguette concernant ces posts) me fait préciser que Ito-san n'est pas le manager de la Guest House dans laquelle on va aller mais........ Un inconnu total. D'ailleurs on ne sait même pas si c'est un homme ou une femme ! (Ito étant son nom de famille et "-san" le suffixe honorifique modéré Japonais, j'ai eut l'occasion de recevoir quelques mails intitulés "Dear Baridon-san") Bon, il ne nous reste plus qu'a le payer et nous aurons la chambre. Il (je parle d'Ito-san au masculin) nous a demandé très gentiement ce dont nous aurions besoin pour la chambre et j'ai répondu un Futon pour Aya, moi je dormirais dans le bon lit ! (Non je rigole, on alternera !)

C'est à peu près tout pour l'instant ! Tchou !

(P.S. Il y a quelques problèmes avec les commentaires, ceux que je laisse en test s'affichent et j'arrive à les lire mais quand Aya en écrit, ils ne s'affichent pas et Blogspot oublie carrément leur existence, alors je vais essayer de remédier à ça, si vous n'arrivez pas à écrire de commentaires écrivez moi un mail.)
(P.S. 2 Histoire de prouver que j'ai un semblant de lucidité sur mon état de Japan maniac et que de surcroît j'ai de l'humour (grands dieux, serais-je la femme parfaite ?) je me suis reconnue dans la planche de Monsieur le chien "Pokemon Unmasked 1/2" un auteur absolument fabuleux.)