Jeudi - Retour à l'ère d'édo

samedi 19 février 2011

Jeudi, après être restée cloitrée tout Mercredi j'avais bien envie de sortir, alors croyez moi, ça allait chier.

Comme ça faisait longtemps qu'on voulait le faire et que c'était au moins LE must d'un séjour à Tokyo (non je ne parle pas ENCORE de Purikura) nous sommes allées à L'Edo-Tokyo Museum (ETM). Mais ! Qu'est-ce que c'est l'ETM ? C'est juste le musée consacré à Tokyo depuis la pèriode ou Edo (ancien nom de Tokyo) fut élue capitale (Enfin, plus ou moins clairement) du Japon jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi c'est plus cool qu'un musée normal ? Mais merde ! Y'a pleins de repro grandeur nature de batiments, de trucs comme ça ! Il nous falait voir ça !
Donc on part plutôt tôt (on voulait pas revivre le térible traumatisme du musée national et se voir fermer les portes au nez) On arrive devant le batiment et j'avoue que je l'imaginais pas si grand. Il est juste IMMENSE ! En même temps, sept étages, avec des reproductions grandeur nature et tout ce que vous voulez ça fait beaucoup de place. Arrivée devant le machin, j'ai un peu le souffle coupé, ce truc est immense. On s'acquitte du droit d'entrée (600Y si ma mémoire est bonne) et on prends l'escalator (Japon pays number one de l'escalator, je crois que je sais même plus monter un escalier normalement).
J'en profite pour faire une petite parenthèse "Les métiers les plus pourris du monde qui feront toujours que Tokyo ne souffrira pas du chomage" première partie. Parce que devant l'escalator on croise un type, on se dit "Soit il veut voir notre billet d'entrée" on lui montre mais il s'en fout, il regarde même pas, non, lui il tends la main vers l'escalator. Là on comprends que son job c'est "montreur d'escalator" comme si t'était un peu trop con pour pas remarquer l'escalator GEANT à deux pas de toi. Soit, soit, on est plus à ça près au Japon, les jobs inutiles ils connaissent et c'est là qu'ils nous surprennent encore avec juste AU BORD de l'escalator, une fille, en uniforme et tout et tout. On se dit que c'est pour notre billet cette fois, on lui tends et MÊME REACTION ! Elle nous montre juste l'escalator ! Mais je jure qu'on ne pouvait pas faire autre chose que prendre l'escalator là où on se trouvait !!! DEUX MONTREURS D'ESCALATOR A CINQ METRES D'INTERVALE !!! Mais les Japonais sont fous, est-ce qu'ils ont peur qu'il nous prenne une crise de folie qui nous fasse partir en courant les bras en l'air devant le fait de ne pas trouver l'escalator absolument gigantesque et à cinq mètres de nous ? Je sais pas, les Japonais sont un peu flippant quand on y pense. Fin de la parenthèse mais avec Aya on les compte les métiers à la con comme ça, un jour je ferais un article sur les teneurs de pancarte. Vous verrez, c'est absolument inutile et totalement Japonais.
Donc on prends ce fouttu escalator et y'a de belles peintures au murs, ça met dans l'ambiance.
(C'est flou parce que mine de rien, il allait vite ce fourbe d'escalator)

Fanny a l'air con dans l'escalator (OH ! Mais y'avais des gens dérière et j'ai fais la conne ! Si j'avais su !!!)

On choisit d'aller au 7é étage et de redescendre tout doucement. En fait au 7è étage c'est celui des reproductions grandeur nature. On arrive dans une pièce gigantesque, énorme, juste un truc de fou avec à gauche, une reproduction de bar de l'époque de la création d'Edo.
A voir c'est juste over-magique.

Devant nous, la reproduction du pont Nihonbashi qui rejoignait la ville d'Edo, en bois, une structure gigantesque.
(photo prise sur le net) je reste juste con devant le truc.
On passe sur le Nihonbashi et de l'autre coté c'est des reproduction à plus petite échelle de la résidence de je-ne-sais-plus-quel-noble Japonais.
Perso, moi j'ai une maison comme ça, je peux mourir heureuse.




Et une reproduction qu'aya a pas pu prendre en photo de la ville d'edo a ses débuts. C'est vraiment super minutieux et j'en viens à regretter l'ancienne Tokyo. Je sais pas comment l'expliquer mais l'ambiance qui ressors de ces reproductions grandeurs nature où non est vraiment fantastique. J'ai envie de chausser mes getas et d'aller faire un tour dans l'ancienne Tokyo sans regretter les quartiers modernes. Bien sûr que Shibuya, Shinjuku et tout les autres sont fantastiques mais pas autant qu'Edo. Enfin, bref, je me ressaisis et Aya prends des photos.
Un super grand paravent qui représente le village d'Edo. Les japonais se foutent de la perspective, un truc de fou.

Une armure superoverclasse

Sa copine, que si tu te prends un coup de casque, ça fait pas du bien

On se décide à descendre au niveau de l'auberge Japonaise et on remarque qu'on peux rentrer dans une maison Japonaise traditionelle.
A l'entrée, comme le veux la tradition, on doit se déchausser. Je n'avais jamais foulé de vrai tatami avec mes chausettes, c'est chose faite et avec Aya on pensait que c'était un peu dur mais en fait c'est agréable.

Il y a des pièces entierrement meublée dans le style simple et épuré Japonais.

"Bonjour, je m'appelle Fanny et je mange des enfants !"

"Bonjour je m'appelle Aya et je suis plus blanche que mon écharpe"

Aya voulait prendre en photo le cadre dérière moi.

Un petit autel au sein de la maison.

On ressors et on vois un pavillon de style occidental. Eh oui, le Général (était-il seulement général ?) Américain Perry invite (force) les Japonais à s'ouvrir au monde et l'engouement pour l'occident atteint alors son paroxisme, on peux retrouver des esquisses Ukiyo-e de jeunes femmes japonaises habillée à la mode de l'occident. C'est la révolution industrielle au Japon !!! (Et on en profite de l'occasion pour prendre de vrai photos de touriste dans les Rickshaws)
Les grosses bottes et le pull dalmatien son top raccord avec l'histoire du Japon

J'ai même reussi à forcer Aya !

On rentre dans le pavillon et dedans encore pleins de reproductions de Tokyo sous la révolution industrielle.
Ginza sous la révolution industrielle. Quand on voit ce à quoi ça ressemble maintenant.

Aya est toute contente, dans la reproduction elle voit que deux personnes sont en train de se battre !

Une reproduction sous nos pieds d'un château au Japon. Dans cette image se cache une couillonne. Saurez vous la retrouver ?

On ressors et on admire avec une joie non dissimulée tout les petits objets du quotidien des Japonais à cette époque. Et puis vient la guerre et ses reproductions fidèles.
L'intérieur d'une maison Japonaise sous la 2nde guerre mondiale, les fenêtres baricadées...

Des patins à glace-getas !!! Si c'est pas la classe ça ! (Les Getas sont les Tongs traditionelles Japonaises portées avec les Kimonos)

Aya prends des photos des transistors pour mon Papa

Encore les transistors.

Finalement on a fini les expositions et c'était vraiment génial. C'est une époque qu'on a pas trop tendance à étudier du Japon. On étudie surtout le Japon traditionel ou l'actuel mais rarement le basculement entre les deux. Là c'était juste très amusant, bien fait, passionant, je le recommande à quiconque va faire un voyage à Tokyo.
On passe par la boutique de souvenirs où j'en achète pour quelques personnes de ma famille. Au rez de chaussée, il y a une exposition temporaire sur Go (l'épouse de Tokugawa Hidetada) (alors qu'à la TV passe un drama sur sa vie avec... SETO KOJIIIIII, bon, ok j'avais promis pas de Fangirlisme) mais l'exposition était chère et il était tard. Alors on est ressorties et on décidât d'aller manger... OKONOMIYAKI !

What is Okonomiyaki ?
On l'appelle "Pancake Japonais" ou encore "Omelette Japonaise" mais en fait on dirait un mélange des deux. Imaginez une plaque chauffante, dessus, versez y un mélange d'oeuf et de farine, et puis rapidement, mettez dessus des légumes coupés fins (Chou, carottes etc) puis rajoutez de la viande ou des fruits de mer. Quand le tout est bien cuit, recouvrez de sauce Okonomiyaki, et, ô comble de l'écoeurement, de la MAYONAISE ! Oui, rien que ça.
Miam hein ?
Eh bien aussi étrange que cela puisse paraitre, avec Aya, ça nous donnait trop envie. On avait trouvé sur internet une adresse d'Okonomiyaki à volonté, à faire soi même sur sa propre plaque pour seulement 2000Y en plein Ginza. Donc direction Ginza.

Ginza, c'est le quartier chic, très chic, là bas, toutes les marques ont leur enseigne, que dis-je, leurs BUILDINGS ! Saviez vous que Ginza détient le record du mètre carré le plus cher du monde ? Donc autant dire que si vous heritez d'un appart à Ginza, embrassez le sol et remerciez la terre. Là bas tout le monde est chic mais je sais pas, je me sens pas comme à Omotesando comme un gros ovni. On a un peu de temps donc on s'arrête au Starbucks pour sans aucun doute ma découverte culinaire la plus fantastique depuis mon arrivée au Japon (oui dans un starbucks, la crainte hein ?) J'ai nommé le FRAPPUCINO SAKURA
Photo mal prise par moi, normalement c'était tout rose pâle.
J'en entends déjà me demander "Mais Fanny, qu'est-ce que c'est que cette merveille ?" Replaçons tout ça dans son contexte voulez vous bien. Petite question, qu'est-ce qui excite plus un Japonais que la pluie ou qu'une idol en bikini ? LES SAKURA !!!! Je vois déjà les non-japonophiles dans le fond râler, mais qu'est-ce qu'un Sakura. Ce n'est ni plus ni moins qu'une fleur de cerisier.
Avouez quand même que ça le fait !

Au printemps, pendant un laps de temps très précis, pendant un jour, tout les Japonais se retrouvent en famille, entre amis, ils se ruent tous vers les parcs et pique niquent en regardant les cerisier fleurir. On appelle ça l'Hanami (Hana = fleur). Et c'est vachement sérieux ici au Japon or, depuis quelques jours les dates de floraison des Cerisiers viennent de tomber donc tout le pays était en émoi. Starbucks se devait de suivre le mouvement et depuis quelque jours on pouvait gouter des Frappucino au Sakura, des thés au Sakura ou encore des cafés au Sakura. Comme j'avais soif et une folle envie d'en savoir plus sur ce gout bizarre j'ai comandé un frappucino, sorte de Milk shake sans lait. Déjà on me tends un verre rose pâle avec le milk shake au sakura, une couche de crême chantilly au Sakura et dessus des copeaux de chocolat blanc au Sakura. J'avoue que je me suis dis que si j'aimais pas le Sakura j'étais dans la grosse merde. Mais je suis courageuse et j'ai gouté.

...
...
OMG ! C'était juste délicieux ! Plus sucré et doux que le gout de la cerise, fin, délicieux, juste délicieux. Je sens que Starbucks va entendre parler de moi, bientot ils apprenront le nom de leur meilleur cliente ! J'en veux encore ! La prochaine fois j'essaierais le Latte sakura ! Toi, si tu habite au Japon, va gouter ça tout de suite ! C'est délicieux ! Aya était du même avis que moi.

Mais comme le Sakura est éphémère nous dûmes nous en aller direction Okonomiyaki. On cherche longtemps dans Ginza et on vois pleins de trucs français ou italiens, on oublierais presqu'on est au Japon. Finalement on tombe sur le restau mais c'est tellement chic qu'on doute que les Okonomiyaki à volontés soient à seulement 2000Y, on a peur de tester alors on rentre à la maison, on décide cependant de se prendre un bon repas. On passe alors au Sunkus, un autre combini pas loin de chez nous et puis au Seven Eleven.
Mon caissier est "Sourire radieux" je ne sais pas comment l'expliquer. Je lui dépose tout mes articles et sans vraiment comprendre il me fait un énorme sourire. Je souris un peu mais j'ose pas le regarder, il passe mes articles en détaillant à chaque fois les prix de mes articles. Quand il a fini il me dit le prix, je dépose le billet devant moi et il emballe mes achats (au japon on emballe vos articles) puis il finit avec un air satisfait et me regarde avec un grand sourire. Je comprends qu'il attends le billet et qu'il l'a pas vu, je lui montre en lui disant "Sumimasen sumimasen" (désolée) et puis il se met à rire de façon trop mignone avant de me demander pardon à son tour. Je souris en baissant un peu le regard et lui dis "Ii desu" (Ca va, il n'y a pas de mal) Puis il ressourit en me donnant mon  paquet "Arigato gozaimasu !" me dit il (Merci) et je ressors toute rouge, aaaaah il était trop trop mignon. aya de son coté est passée à la caisse de "Mignon blasé" un type mignon mais vraiment pas souriant, elle m'enviait un peu. Attends moi Sourire Radieux ! On se retrouvera ! (C'était l'ydille d'une fille déséspérée et des vendeurs du Combini)
On fini notre soirée en mangeant et en discutant. On trouve un bon plan pour le lendemain, une maison Japonaise à visiter !!!


Mercredi - Real date simulation after valentine's day !

jeudi 17 février 2011

Hier, mercredi ne sera surement pas une journée très intéressante à raconter. En effet, j’étais malade.

Je suis donc restée à la maison à essayer de dormir ou de regarder des videos de PZ pour me faire stresser et m’empêcher de dormir. Pendant ce temps Aya est partie voir une exposition de photographie sauf qu’elle était fermée pendant trois jours… Du coup elle a un peu marché sur l’équivalent d’un arrêt de métro. Elle est rentrée dans l’après midi, il faisait fournaise dans la chambre j’avais (légèrement) poussée le radiateur. Donc finalement on a un peu ouvert et on a parlé. Le soir on est allées se faire à manger et on pensait aller regarder le dernier drama de Miura Haruma (on a une fan parmis nous, si je vous dit que c’est pas moi… Qui es la fan ?) (Drama qui a un titre trop long pour être cité ici)

Si ma mémoire est bonne, c’est l’histoire d’un prof qui a couché avec une fille qui devient son élève et qui va le faire chanter sur leur relation, si il fait ce qu’elle veut, elle ne dira rien à sa fiancée. Je trouve que Miura Haruma ressemble à un putain de prof basique, le genre qui fait trop pas rêver quoi !

Moi j’dis ça j’dis rien, mais selon Aya, il doit être le seul a accepter ces rôles à la con. Sauf que, en fait, j’avais pas fait gaffe mais ça passait à la TV l’avant-veille… (Aussi passer un drama sur les relations profs/élèves scandaleuses le soir de la St Valentin…) Enfin ! Ce sera pour un autre soir hein. Donc on se retrouve avec rien à faire. Je sais plus trop pourquoi mais on en vient à parler de MNET Scandal…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mnet est une chaine coréene et cette émission de TV réalité propose à une fan de se mettre en couple avec une star (Coréene hein, cherchez pas, si vous n’aimez pas la K-POP vous connaitrez pas) pendant une semaine et de voir après si elles souhaitent se voir à l’extérieur de l’émission. Concept quand même super fun faut se l’avouer. Enfin, moi je trouve ça bien marrant. J’aimerais pas y participer mais à regarder ça promettais pas mal de bons fous rire. Du coup on décide de télécharger un épisode, le seul disponible en Français, celui avec Nichkhun de 2PM.

 Je le connaissais vaguement de nom et grâce aux goodies dans les magasins à Shin Okubo et l’avais trouvé pas super intéressant physiquement XD Donc bon, c’était surtout pour voir le concept de l’émission. Donc Une fille est choisie au pif parmi leurs fans (apparemment y’avais une sélection sur dossier, comme pour les grandes écoles XD) et pof il va lui dire en pleine rue devant ses amies qu’il va sortir avec elle pendant 7 jours.
                Ce qui est bien drôle c’est que je pensais que les dialogues, les situations des dramas étaient bien différentes de la réalité en corée… Ben quand on regarde cette émission on en doute. Ils parlent vraiment comme dans les dramas O.O Ca m’a fait un peu un choc genre « C’était une mauvaise soirée parce que je n’ai pas pu prendre soin d’elle » « Rooooh mais ta geulle ! Elle est juste allée cherché des sodas toute seule !!! » Bref, dernier jour de rendez vous, chanson romantique, mais ça se voit clairement que le type veut la larguer genre « t’es bien mignone mais c’est tout hein, une semaine » J’en suis presque mal à l’aise pour la fille qui comprends rien et qui lui envoie un message à la fin de l’émission (ils ont 30 minutes pour se recontacter après si ils veulent avoir leurs numéros personnels). Finalement il lui renvoie pas de message et pars comme un muffle. C’est marrant parce que sa justification c’est « Je suis une idole, je la ferais souffrir  si on se mettait ensemble » (Pour l’instant ça n’a pas d’importance mais ça en aura plus tard). Une fois fini on trouve le concept bien sympa, assises sur le futon d’Aya, on regardais l’épisode et on commentait.

On s’amusait bien ! Donc je décide de pousser le vice jusqu’à demander si on regarde aussi l’épisode qui m’avait fait connaitre l’émission, Aya, décidément clémente avec moi est d’accord et on mate… L’épisode avec HONG KIIIIIIIIIIIIII (A dire avec une grosse voix de fangirl)
 

                Lee Hong Ki c’est le chanteur principal (quasi le seul d’ailleurs) du groupe F.T. Island (Five Treasure Island, oui oui, exactement) Groupe coréen de Pop. A vrai dire, je ne suis pas fan d’Hong Ki pour ses performances de chanteur (je trouve sa voix juste insupportable) mais parce que je l’ai découvert dans le Drama You’re Beautiful (le truc avec la nonne et le groupe de rock, il jouait Jeremy, le blond idiot batteur du groupe) et depuis je trouve que ce type a vraiment vachement de charisme, il ressemble vraiment à un petit con. Selon Aya j’aime bien les petits cons. Donc bref, je recherche son épisode et finalement je le trouve, en attendant de le télécharger je regarde Aya jouer au démineur. Elle est trop douée. Finalement c’est terminé et on le regarde en sous titré anglais.
                J’ai beaucoup plus aimé cette émission avec Hong Ki, il a vraiment l’air d’un gamin, surtout que sa « petite amie » était plus agée que lui et lui faisait sentir, c’était juste trop chou. Ils se disputaient souvent de façon trop mignonne, gros fou rire lorsqu’il lui propose d’aller se faire les ongles en couple. Mais qui imaginerait ça en occident ? Aller faire ses ongles avec son mec ?! Et vas-y qu’ils parlent make up et forme des ongles O.O Lors de leur dernier rendez vous il boude parce que la fille prends un appel d’un homme tard dans la nuit, c’est juste over-chou. Finalement il accepte de lui reparler si elle dépiaute sa crevette (romantisme Coréen oblige) et lors de leur dernier rendez vous il lui demande de le démaquiller. Selon Aya ça le fait pas. Mais sérieux, j’adorerais démaquiller mon mec, je trouve ça vraiment fun !!! Dans leur couple la fille est limite plus masculine que lui quoi XD Ca nous a bien fait rire. Bon après vient les adieux et la fille lui envoie un message pour obtenir ses coordonnées, c’est marrant parce que Hong Ki Hesite et finalement il lui renvoie un message pour lui dire qu’il peut pas pour son bien, (Comme Nickhun il évoque le fait d’être une Idole, ça doit être la réponse de base préparée par les maisons de disques) C’est dommage, je trouvais ce couple vraiment trop mignon. TT^TT Finalement on se couche et j’ose pas montrer à Aya, dans le même genre le « Real Date Simulation » avec Riku (Rappelez vous, le chanteur de Rin, groupe que j’adore et que je suis allée voir en concert) C’est en fait une simulation de rendez vous avec Riku. Ou on peux même avoir le plaisir de filer un coup de sac à Riku. Si ça vous dit, voici la vidéo.


                Donc finalement c’était une bonne après midi, mais aujourd’hui je suis sortie et ça faisait vachement du bien aussi.
Aller, promis dans l'article de demain plus de japon traditionnel et moins de fangirlisme !


Mardi. Shin Okubo et ses amis coréens

mercredi 16 février 2011

C'est assez marant parce que j'essaie de me rappeller d'Hier pour faire un article mais rien ne me viens, et c'est con parce que là Aya dors. Bon, j'essaie de me rappeller vaguement.

Y'a des trucs dans la matinée dont je ne peux pas parler pour l'intégrité de l'honneur d'Aya, comprenez moi, si je le dis elle me tue. La seule chose que je peux dire c'est qu'elle m'a reveillée en sursaut à une heure pas imaginable (10heures30 ! Vous imaginez ? Non ? Moi non plus !) en se jetant sur mon lit. "FANNY ! FANNY !" Moi je pensais qu'il était question d'un danger imminent, bref, qu'un risque menaçait ma vie, et je n'avais pas idée d'à quel point ! Je grommele un truc à peu près innaudible et demande ce qui se passe à Aya. Elle me réponds alors, encore essouflée du drame. "Sho....SHOTA !!! IL EST LA !!!"

...

...

Petit retour vers le passé. Rappellez vous ! Shôta, le manager de la Guest House. Celui qui nous avait fait visiter la maison et à qui on a envoyé des mails enflammés à Ueno (Oui enfin, on lui a mis des petites étoiles à la fin de nos mails, c'est déjà pas mal). Le problème étant que le jour de la "pré-st valentin" ou nous avions cuisiné avec les filles nous avions lancé une machine mais elle ne marchait pas, ou plutot elle ne nous aimait pas et finalement on avait dû faire 3 machine pour la maudique somme de 400Y. Donc la mignone qui parle anglais nous avais dit de joindre le manager de la Guest pour se faire rembouser. Ce qu'Aya a fait, le jour de la St Valentin on lui envoyait un mail pour tout lui expliquer et voilà ce qu'il répondit le soir de la St Valentin à 00h30

(Dans un anglais plus que faux et approximatif. "Salut, Désolée de la réponse tardive, que faites vous ? Merci de m'avoir informé, je vous rembouserait quand je repasserais dans votre Guest House")

("S'il vous plait, faites attention à vous quand vous sortez, il neige, merci")

C'est pas le mail le plus chou au monde ? On était trop à fond sur le "please take care" quoi ! Shôta ! Trop trop chou, du coup on lui a répondu ça.
("On promet de faire attention, faites attention aussi ! Merci")

Avouez, c'est grave mignon. Enfin bref, on s'était endormie bienheureuses et bercée de choupitude et je me fais reveiller en catastrophe par Aya. Je crois qu'un homme ne comprendra jamais quelle est l'horreur de se lever et de savoir qu'un type mignon s'apprète à rentrer dans votre chambre. C'est grave ! Terrible ! Au moins ! Surtout si il voyait la tronche de notre chambre enfin. Le truc terrible c'est surtout de voir ma tronche au reveil, cernes, sourcils pas épilés, peau pas parfaite, dents de clopeuse, bref ! Il fallait faire quelque chose, alors on s'est ruées sur les immondices de notre chambre pour les ranger, pour cacher toutes les petites culottes qui trainaient, se maquiller vite fait histoire d'avoir l'air un peu plus potable et qui frappe à notre porte ? SHOTA ! On lui ouvre et premier choc, il a reteint ses cheveux en noir alors qu'avant ils étaient décolorés en clair. Oui, nous autre les femmes on remarque ce genre de choses (comme l'alliance à son doigt XD) Il nous demande si tout va bien, on est tellement stressées et dans la hâte qu'on lui réponds rapidement, on le laisse pas entrer dans la chambre, il nous donne l'argent sauf qu'il avait pas bien compris, il ne devait pas nous rembourser 400 mais 300Y alors on lui rends 100Y en souriant béatement et finalement il accepte et nous demande plusieurs fois si on va bien, si tout va bien, comment on s'adapte à Tokoy, sauf qu'on est tellement dans notre truc qu'on lui réponds rapidement, sans vraiment faire attention et on oublie de lui retourner la question TT^TT Du coup ça devait faire un peu "Ouais, tu nous as donné le fric c'est bon, t'es mignon mais tu peux repartir" du coup il repars en nous souriant et nous saluant. Quand il est partit on comprends qu'on a été un peu séches, on est trop dégoutées. TT^TT désolée monsieur Shôta. Mais comme il a neigé toute la nuit et qu'on est prêtes à sortir Aya propose de sortir prendre des photos de la neige. On irait bien sur notre balcon mais en chausson, ça nous botte moyen (XD). Donc on sort et Aya utilise son super appareil photo qui fait de super photos.
On visite un peu notre quartier parce qu'au final on le connait mal. Mais il est super, on a plusieurs temples, des Bouddhistes et des Shintoiste. Il y a même une secte (?) et une église. C'est un superbe quartier, il y a un hopital et dans le jardin y'a un ange en pierre... On trouve ça un peu strange et limite flippant avec Yaya. On se perds un peu et finalement on rentre. Je me suis rasée un peu violement les papates avant de sortir du coup je fais une iritation et aya est obligée de sortir la bétadine du frigo, oui, on met de la bétadine dans notre frigo. Du coup, ma jambe ressemble à cette d'un poulet
Oui j'ai l'air térrifiée.
Mais quand ça c'est calmé on décide de retourner à Shin Okubo pour finir les cadeaux que je dois faire à Sha.

Shin Okubo c'est le quartier coréen de Tokyo, on y était déjà allées le soir du Shabu Shabu et j'avais pu acheter que quelques goodies pour ma Sha préférée et je tenais à réparer ça. Du coup, on y retourne et il fait vraiment, vraiment froid. Mais on se rends dans un nouveau magasin de Goodies que je connaissais pas.

*Toudoudoudou* Nous informons notre aimable lectorât que la bouillie qui va suivre sera fortement influencée par le kitsch. Nous en sommes désolés*Toudoudoudou*
Déjà on rentre dans la boutique et on entends une musique, je dis à Aya toute contente de ma crainteuseté "Oh ! Je connais ça" on réfléchis deux secondes avant de dire quasi en coeur "Ah ! Mais c'est les OST  de YAB !" (YAB = You're Beautiful, un drama coréen qui date de l'année dernière. Le synonpsis est assez flippant. C'est l'histoire d'une bonne soeur qui doit se faire passer pour son frère jumeau (si si) qui doit entrer dans un groupe de rock, A.N.Jell) Finalement, je suis pas la seule à avoir des références à la con. Et puis en plus ils nous mettent Promise, que pendant tout le drama tu l'as a toute sles sauces, en ralentie, en accelérée, en triste, en joyeuse, bientot chez toi en version de noël. Bref, je me sens un peu comme au paradis de Sha, partout des posters de Ci, de ça, de tel Idol, etc etc. Bon j'y connais pas grand chose mais le peu que je reconnais je groupise. Alors je lui prends pas mal de trucs et en prends aussi pour moi, après on ressors. Je suis juste déçue de pas avoir trouvé de trucs sur mon groooos coup de coeur du moment niveau drama, Secret Garden je crois que j'en avais déjà parlé, le dramas avec un homme et une femme qui échangent leurs corps. Le seul truc au monde à mon avis qui peut populariser les joggings à paillettes.
On passe ensuite par le combini Coréen, j'y achète des plats pour Sha et je m'achète des baguettes coréene et une cuillère. Les baguette coréenes ont la particularité d'être plates et métaliques.
On fait un petit tour et on tombe sur un autre magasin d'Idols coréen ou on peut trouver pleins de sortes de goodies et notament des chaussons (pour la maison) roses avec la photo de Jang Geun Suk dessus. J'ai faillit les prendre pour les offrir à Sha pour le fun mais je me suis dit que j'avais déjà plus de place dans ma valise...
Finalement on finit par un petit tour par Shinjuku. On cherche super longtemps le Donquijote (rappellez vous, le babou local) pour acheter des bouteilles de coca pas chères mais on trouve pas alors que c'est juste à coté de nous, on fait des allers retours etc etc. J'ai froid, tellement que je sens mes os glacer, brrr. Finalement on trouve, on achète notre coca et je trouve même des gros conditionement de Pocky amandes/ chocolat et cookies pour ramener à la maison. Finalement on rentre. Dans le métro y'a un type qui préférerais mourir qu'entrer en contact avec Aya (et surement moi aussi) il me fait bien rire, à coté de lui un salary man nous souris. On passe vite fait au Seven Eleven (pour notre visite quotidienne) et j'achète un gateau bizarre, du pain de mie et des biscuits apéros louches. Au moment de passer à la caisse... Je tombe sur LE caissier trop beau et super souriant alors qu'Aya pour une fois a le moyen mignon. MON caissier me souris trop mais j'ose pas le regarder dans les yeux, je suis sure que si j'avais été moins timide j'aurais eut un ticket. Je le fais rire parce que j'ai les mains toutes pleines et que je sors comme ça dans la rue. J'aimerais bien le revoir. Je vais squatter tout le restant de mon séjour au Seven Eleven !!!

Finalement on se retrouve dans notre chambre, on se fait à manger nouilles powa, je mange mon gateau bizarre et on discute avant d'aller se coucher à 1heure du mat.

Mes achats du jour :
Tout mes sacs du jour

De gros pockys trop bons

J'ai over Kitschisé, j'ai acheté des goodies de drama (Le lapin avec un groin de cochon de YAB et le ... Jarret de viande ? De My Grilfriend is a Gumiho (Miho aime la viande alors Dae Wong lui offre une grosse peluche en forme de viande)

Mes baguettes coréenes, achetées à un prix dérisoires et trop classes avec cuillère assortie

Le gateau bizarre. Génoise+crême chantilly+génoise+crème chantilly+crépe....Particulier....


Lundi - Real Valentine's day sous fond de Mou Bandoman ni koi nante Nai (oui je sais encore)

lundi 14 février 2011

Aujourd'hui était le vrai Valentine's Day et Avec Aya, ça nous réjouissait moyen de voir tout ces couples dans la rue et pourtant, on était parties direction... Shibuya, le quartier jeune et branché de la capitale. On est des folles, en fait, je voulais surtout retourner à Harajuku et retourner mater Rilakkuma à Kiddy land.
Donc exceptionnellement tôt (vers 14 heures XD) on était sur la ligne de départ et quelques minutes après on était à Shibuya. On décide d'aller voir le 109-2.
C'est un grand centre commercial, il fait suite au 109, dont j'avais parlé dans mes premiers articles. La seule chose qui change c'est que c'est meilleur marché et que les trois derniers étages sont consacrés aux hommes. On va donc voir. Il y a pleins de trucs super beaux et pas cher, je suis vraiment dégoutée de pas faire dix kilos de moins TT^TT et Aya de pas avoir d'argent, je veux m'acheter une queue de renard, c'est trop à la mode ici et je trouve ça trop chou. En plus, histoire de faire ma fangirl d'un groupe que je n'aime pas (Cherchez la logique) Nao d'alice nine. (Batteur) en a une dans le clip de Rainbows et c'est trop la classe. Bref, j'en cherche une, j'en trouve une mais elle est accrochée à une mini jupe à 20 euros, phoque ! Donc je reprends la route. On arrive aux étages des hommes et commence mon calvaire, rapidement Aya est attirée vers des colliers qu'elle pourrait offrir à ses frères. Grand bien lui fasse sauf que... Sauf qu'à la 109-2 tout les vendeurs sont super beaux ! Au moins niveau mannequin ! Donc Quand Aya s'interresse un super beau mec vient l'aider à choisir et j'ose pas les suivre du coup je me retrouve devant le magasin, entourée de beaux mecs, dans une tenue bien lamentable (pull MUCC trop large et pantalon du boulot) je me sens comme un boudin au pays du fil de fer charismatique. Je suis super mal, les vendeurs me regardent en me questionant du regard "Tu veux qu'on t'aide ?" Et je cesse de gesticuler en attendant Aya. Elle revient quelques minutes plus tard alors que je suis au bord de l'évanouissement (Les non timides maladifs ne comprendrons Jamais !!!) Elle comprends ppas trop et me dis "Il était trop mignon, comme je me demandais à quoi ressemblait les colliers portés ben il les mettait sur lui ! trop mignon !" Je suis au bord de la liquéfaction, on fait encore quelques magasins et on passe au toilettes. J'oublie vaguement que je suis qu'un boudin géant et on sort... FAIL ! Dehors il pleut averse et on a pas pris nos parapluies. On hurle "Saint Valentin de meeeeerde !" en rejoignant Shibuya et Harajuku à pieds soit environ 10 minutes sous la pluie (on devait juste avoir une geulle trop fraiche après)
On arrive finalement à Harajuku après avoir croisé mon poids en beaux mecs (sachant qu'un Japonais pèse bien moins que moi... faites le calcul) on va de magasins en magasins pour éviter la pluie et on passe dans les Magasins de popeux pour trouver des portes cartes de groupes de Visu. Aya est contente, on trouve des photos de Sakito de Naitomea mais on change de boutique, finalement on trouve des porte cartes mais c'est ceux avec les photos des membres dessus, moi je voulais plus soft avec juste le logo du groupe donc finalement on abandonne. On fait aussi un peu les magasins de fringues et je tombe sur une queue de renard à seulement 500 Y, je l'achète direct surtout que normalement c'est 1500 Y minimum. Ensuite on monte chez Closet Child, rappellez vous, c'est ce magasin qui vendait du Sex Pot revenge beaucoup moins cher que dans la boutique normale parce que c'était d'occasion. Je me trouve un haut super sympa et une chaine pour mon pantalon. Je suis super contente, j'en ai pour 4200Y. On ressors et on hesite a aller à Kiddy land, il pleut alors beaucoup et la flemme nous gagne. Je céde donc aux japonais et cours m'acheter un Parapluie trop chou pour 500Y dans une petite boutique plein de vieilles trop gentilles et mignones (Ils faisaient aussi un Tee Shirt Takeshita Dori (L'entrée de la rue d'harajuku) trop choupicute) Il est trop beau et tout transparent, j'espère pouvoir le ramener en france. Donc on se rue sur Omotesando puis sur Kiddy Land. Tout est toujours aussi cute et on fait un petit tour. Je craque pour une peluche Rilakkuma et me l'achète avec un Stickers petite soeur de Rilakkuma pour mon ordi. Dans un moment d'égarement Aya appelle Rilakkuma Purikura (Vous savez les photos qu'on prends avec ses amis) je la regarde bizarre on meurs de rire (hier c'était Sato Takeru (dont elle est fan) qu'elle appellait Seto Koji (dont JE suis fan)) On passe à la caisse et en ressortant... IL NEIGE A GROS FLOCONS ! On prends des photos sur le pont d'Omotesando
Aya sous la neige, so lomanchikku

On se presse de rentrer en passant par le Lawson, une constatation s'impose, y'a que les thons qui bossent ce soir là, ma vendeuse a l'air tout droit sortie de Tchernobyl. On rentre alors en train en passant par le Seven Eleven. La neige et tout, ça nous rends un peu concon (ça ou le desespoir de ne pas se trouver de valentin) on se cours après dans les rues. C'est juste super beau comme ambiance et la neige reste cette fois. Ca me fais quelque chose, c'est beau mais un peu triste aussi, c'est con mais j'aimerais qu'il fasse toujours ce temps, que je sois toujours à Tokyo, avec Aya (Aya, si tu peux te faire remplacer par un beau mec c'est encore mieux) dans cette ambiance trop classe. On rentre finalement dans la guest et on sors tout nos achats.
Tout mes sacs

Ma queue de renard à accrocher au mon pantalon

Mon pull et ma chaine Sex Pot

Rilakkuma avec sa soeur en Stickers

Le Stickers sur mon ordi

Aya avec son porte carte Rilakkuma et ma peluche Rilakkuma
On prends quelques photos de la neige et on va manger et maintenant, j'écris cet article !

 La neige depuis notre balcon y'a deux heures


Photo made in Aya

En bonus Track, nos poubelles de bouteilles de coca de deux semaines (si c'est pas du bonus ça)


Et pour finir, joyeuse St Valentin de la part d'une pauvre célibataire qui se contente de déprimer au chaud dans sa chambre en se lançant Rilakkuma avec Aya et en regardant des clips appropriés.