Et Lundi ? Lundi c'est humanitaire pardi !!!

mardi 15 mars 2011



Bonjour, un petit article hors sujet, parce que c'est bien beau de s'exstasier sur la beauté du Japon et tout le Tralala mais il faut pas oublier que le Japon traverse une très mauvaise passe. Je ne viens pas passer un message à la con genre "Ecri sa sur tn blog si tu souti1 moralman le japn et lé famil dé sinistré'. Non, je propose mon aide, la votre aussi. Bon, je sais bien que je vais pas révolutionner le monde, surtout pas avec mes petits bras attrofiés, je sais bien que le Japon ne sortira pas de cette mauvaise passe grace à moi, mais si je peux apporter une petite aide, alors j'en serais ravie. Donc voici mon idée.


 Pour une fois je ne vais pas raconter de conneries sur mon blog. Personne ici n'ignore ce qui se passe au Japon, même le dernier des arrièré, donc c'est pour dire. Or, je vois beaucoup de gens s'organiser pour faire des dons. Ventes aux enchères de dessins, de livres etc. Et là, je me suis demandée "Qu'est-ce que tu sais faire dans ta vie Fanny qui pourrait aider les Japonais ?" Et j'ai automatiquement pensé "Pâtisserie". Donc j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous seraient interréssé pour m'aider à monter cette petite idée et la rendre concrète. Ne vous inquiètez pas, je me chargerais de la partie confection et tout l'argent gagné serait reversé à la croix rouge (Je paie moi même les ingrédients). Donc voilà comment je vois les choses.

- Je peux faire toute sortes de patisseries, mais le plus mieux serait de petits sachets de biscuits simples style Macarons/sablés/cookies car plus facile à vendre/envoyer.
- Je ferais du petit/moyen conditionnement pour les vendre pas cher et permettre à tout le monde de participer à son échelle.
- Donc je cherche quelqu'un pour m'aider à concrétiser ça, qui puisse m'aider à promouvoir l'idée, à collecter l'argent etc etc ou même quelqu'un qui pourrait simplement faire de la pub.
- J'ai du temps et le travail ne m'effraie absolument pas alors bon, on peux compter sur moi.
- Comme expliqué plus haut, tout l'argent gagné ira à la croix rouge. Je ne toucherais pas d'argent, pas même pour rembourser les fournitures en ingrédients de base. Je suis même prête à utiliser deux ou trois de mes précieux emballages choupinous Japonais.
- J'envisage une forte probabilité de pouvoir envoyer les biscuits dans toute la france pour élargir mon champs d'action, mais faudra trouver une façon d'envoyer des biscuits pour pas que les gens les reçoivent en poudre.
- Je pourrais prendre des commandes de gâteaux spéciaux, mais que sur grenoble et environs parce que envoyer un Trianon à l'autre bout de la france c'est moyen.

 Donc y'a-t-il quelqu'un dans l'assistance qui serait prêt à faire de la pub/participer, que ce soit en m'aidant (pas à la confection (enfin sauf si vous voulez hein)) d'une façon ou d'une autre, en me proposant des idées, que ce soit de gâteaux, de démarches ou même de trésorerie ou même si vous pensez que la croix rouge ça crains et que telle association est bien mieux, quelqu'un qui veuille se goinfrer de biscuits et sentir qu'il est utile alors n'hesitez pas à me joindre, sur mon adresse mail Dubitatifl@hotmail.fr ou sur ce blog. Bientôt vous aurez des nouvelles.

Merci bien.

(Un exemple de ce que ça pourrait donner)
(Pareil)


(Toutes les photos de cet articles m'appartiennent et j'aimerais ne pas les voir ressortir nulle part. Donc sauf si vous voulez faire la prom de mon projet, merci de ne pas les prendre, sauf en demandant très gentillement)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message ici !