Lundi, Roppongi, Lundi, Algonquins et compagnie

samedi 12 mars 2011

(Je suis rentrée depuis presque une semaine mais je continue mes articles hein, comme ça vous pourrez connaitre le fin mot de l'histoire XD)

 Lundi, c'était Roppongi. On voulait aller voir ce quartier de jour et finir par Odaiba.

Roppongi (Qui se prononce lopoNgui) rappellez vous, on l'avait déjà vu de nuit, après une journée d'égarement à Asakusa, on nous avait dit que c'était une toute autre ambiance de jour.Donc on y est retournée et comme on devait voir Kizuko avant notre départ on lui avait donné rendez vous. Or, elle avait un peu de retard alors on est allées se poser au Starbucks pour manger du Sakura jusqu'à plus faim, en gros, Frappucino Sakura pour Aya, Cheesecake Sakura pour nous deux et un Sakura Latte pour moi.


La photo a un peu bousillé les couleurs de la bête en question.
Les flocons de chocolat blanc au Sakura sur le frappucino d'Aya
Le cheesecake avec une AUTHENTIQUE fleur de Sakura dessus.
Les boissons sont toujours aussi bonnes par contre j'ai été déçue par le Cheesecake. Il manquait la texture vraiment particulière du cheesecake et le biscuit en dessous était pas assez croquant. La mousse blanche au dessus avait un gout bizarre, avec Aya on a pensé que c'était de la mousse de feuille de cerisier XD. Avouez, c'est tordu !
Donc finalement Kizuko nous rejoint et on discute un petit peu pendant qu'elle prends un chocolat. (On dit Cocoa au Japon, un dérivé de Cacao ? ou de Chocolat ?) Puis on décide d'aller se balader. Kizuko nous montre les parcs de Roppongi, pas loin des grands hotels friqués, il y a des parcs vraiment très beau, et, comme souvent au Japon, bien dépaysans. Je trouve un morceau de centre commercial qui ressemble vachement à L'ARSH ! (ARSH = Université de sciences humaines de Grenoble)
Avouez ! Une telle ressemblance, les Japonais sont que des copieurs !
Sinon, y'a des jolies fontaines aussi.
Même qu'en dessous on voit les gens passer.
Je ne soulignerais jamais assez ce contraste Japonais, pourvoir être en plein milieu de Roppongi, faire trois pas et se retrouver dans un parc comme on en voit rarement niveau calme. Enfin bref, on s'arrête un peu et on discute. On se rends compte avec Aya qu'on veux vraiment pas rentrer. Il fait pas trop trop bon, entre les deux disons et la température suit bien la mouvance mais merde... Quelle ambiance triste ! ON VEUX PAS PARTIR !
Donc on fait un petit tour dans le centre commercial sous les fontaines. Il y a une boulangerie patisserie qui a l'air, cette fois ci, bien française, aucun jeu de mot pourri, aucune faute, non non tout à l'air normal. Ca fait saliver les filles mais moi, je dois pas être vraiment française, je préfére les pains du Simply aux pains de boulangerie. Peut être parce qu'on m'y a pas habituée depuis toute jeune ! Ah ! Ces parents ! Donc bref on passe notre route et on atteris dans une petite librairie. Les filles regardent un peu, Aya cherche quelque chose pour Audrey et Kizuko sur son idole. Je regarde les magazines de filles avec Aya. Y'a même des magazines de mecs...Comme les filles ! Genre, avec la meilleure crême pour hydrater ta peau, comment séduire la fille que t'aime, avoir des dents plus blanches, quel fond de teint t'irait le mieux et, of course, quel sac acheter pour être le plus à la mode. Ca me fait bien rire. J'imaginerais nos cailleras lire ça. Lawl.
Donc on repars et on déhambule dans les couloirs, c'est assez agréable. On ressort et Kizuko cherche des toilettes, en montant un étage je trouve une librairie et...REBELOTTE ! Les filles s'arrêtent regarder tel ou tel magasine. Je suis de bonne foi, je suis gentille, je vais regarder les magazine pleins de coréens pendant que les autres regardent toujours les même trucs. Aya prends une photo comprométante de moi alors que je feuilette un magazine tellement honteux que son nom sera tut dans cet article. On ressort et il fait nuit. On passe devant la fameuse boite ou y'a Chépluki, idole d'Aya qui passe ses soirées de débauches et qui apparament s'assied sur une pierre (me demandez pas j'ai pas compris) du coup, je m'en veux un peu de pas avoir de robes de soirées pour pouvoir accompagner Aya en boite, je sais que c'était quelque chose qu'elle voulait faire et à cause de moi elle peut pas... Désolée Aya TToTT. Donc on discute et avec Aya on décide d'aller manger au Burger king, oui, on fait dans le rafinement nous madame. Kizuko nous accompagne, on mange, on discute, le gars dérière nous bloque sur mon pull, il lit ce qu'il y a derière avec un interet non disssimulé. Quand il part j'enlève mon pull pour voir ce qui y était écrit de si passionant, et tenez vous bien, c'était écrit "Peace for the falsehood to satisfy the world"...."La paix pour le royaume faux pour satisfaire le monde"....Ah oui...Quand même....On comprends toujours pourquoi ça l'a tant marqué, peut être qu'il voulait réviser son anglais...Bizarre...Bizarre...Bref, on finit par sortir du Buger King et on laisse Kizuko à l'arret de métro. On prends le notre, on passe par le combini pour acheter à manger parce que...On avait faim, oui, je sais après un burger king, ça crains.
On rentre a la maison et Aya veut que je lui prépare du riz et une omelette.
Au japon ils ont un plat de gros barbare, mais un truc rarement égalé, c'est L'OMURICE
Non, vous ne revez pas, c'est bien une omelette (déjà niveau bourratif...) fourrée...AU RIZ ! Mais juste LAWL. Comme si c'était pas déjà assez calorique et bouratif pour un gout moyen, ils rajoutent du ketchup dessus. C'est d'un barbarisme sans nom. Donc moi je décide de faire juste une omelette et du riz à coté hein, j'suis pas une barbare moi. Une fille très timide de la Guest nous offre des apéritifs Japonais qu'on s'empressera de gouter dans notre chambre, quand à moi je mange un U.F.O, oui, encore, mon dernier avant le départ. TToTT)/

Le délicieux repas d'Aya (oui, mon omelette est carrée, parce que les poeles à omelettes sont carrées ici)
Dans la station de métro on était tombées sur une boutique Algonquins. C'est une très grande marque Visu, donc je décide de m'y attarder. Je craque sur ce pantalon
(10917)アルゴンキンサルエルパンツ
Mais en gris !
Il est à ma taille et tout, mais j'ose pas l'acheter parce que j'ai peur de pas le porter en france de peur qu'on me fasse des remarques. Ca me rends super triste. Aya craque sur un Short bouffant noir juste over classe mais elle a pas assez d'argent. Du coup, je m'achète des boucles d'oreilles et un collier

La fameuse photo de mon oreille avec la boucle d'oreille Algonquins ! Trop classe hein ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message ici !