Petit article comme ça ~ Mange moi cet Okonomiyaki !

mercredi 2 mars 2011

J'ai vu que j'ai écris 31 articles, ah oui... Quand même... J'écris plus que je ne le pense en fait, j'ai trop la classe. Bon, je vais raconter quelque chose d'interressant tiens pour une fois. Avant hier, à notre arrivée à Hiroshima on a décidé, pour une fois, de manger au restau, donc, une des spécialitées d'Hiroshima étant l'Okonomiyaki, nous avons décidé de tester, et c'est ce que je vais vous conter aujourd'hui parce que j'ai pas beaucoup de temps.

Donc, on suit les recommandations de l'hotel et on pars dans l'okonomiyaki qu'ils nous recommandent, au huitième étage d'une tour, au millieu de pleins de petits restau d'okonomiyaki. On arrive et on demande "Eigo wa daijobu desu ka ?" (en très gros, "vous parlez anglais ?") il nous dit que ça va à peu près et nous installe avant de nous donner le menu. Il y a plusieurs sortes d'okonomiyaki, des plus simples au plus compliquées. On prends toutes les deux le Machin truc (j'ai oublié le nom) et je commande de la bière tandis qu'Aya prends un coca. ici, soit la bière est noire et forte, soit c'est de la piquette, là, j'ai demandé de la piquette, ben croyez moi ou non, elle se buvait toute seule et était rafraichissante, à vrai dire, c'est tout ce que je lui demandais. La mousse était très bonne pour une fois, dense, et onctueuse O.O MMMMMH ! Donc on nous met dans l'ambiance en faisant cuire devant nous les ingrédients petit à petit, j'en profite pour parler de la particularité des restaurant d'Okonomiyaki. En fait la cuisine est au milieu et tout autour y'a des plaques chaufantes, une très grande en face des cuisiniers et des plus fines sur les cotés, on était là avec Aya. Donc ils font une petite crêpe avec de la pâte à crêpe (logique) puis mettent le chou avant de mettre les différents ingrédients sur la plaque, avec une dextérité assez incroyable. Dans nos Okonomiyaki y'avais du chou donc, une quantité assez impressionante, du kimchi (chou piquant corée, décidement, que de chou), des nouilles, du porc et du jeune oignon (beaucoup de jeune oignon) A la fin ils rajoutent la fameuse omelette par dessus, de la sauce Okonomiyaki et vous mettent le tout sur votre petite plaque pour le garder au chaud.

Alors on prends une petite truelle et on le découpe petit à petit. Là, sur la photo ci dessus, le miens est ouvert, on peut voir les nouilles dedans et tout. En fait, comme ça ça a l'air dégeu mais c'est juste trop bon quoi ! Pour 1000Yens et quelques on a pu manger un très bon Okonomiyaki et puis les serveurs étaient sympa. Je pensais ne pas être nourrie suffisament mais ça calle à mort cette saloperie. C'était trop bon !!! J'en veux encore ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message ici !