Jeudi - Like an edison party

samedi 26 février 2011

Encore un article rapide, ouais je sais, ça pue, mais que voulez vous c'est la vie ! (Comme dirait si bien Martin Solveig (J'ai quand même de trop bonnes références))


Jeudi, après le flop de la veille niveau CD de visu, on avait prévu le coup avec Aya, du coup, de bonne heure (11heures) on était sur le pont, prêtes à se gaver de CDs. J'avais retiré un peu de fric et étais prête à toute éventualité. Donc on repars à Harajuku, objectif : Like an edison (pour ceux qui savent pas, voir le post précédent). Là bas y'a pleins de trucs overtropcools comme CDs. Je me prends la Discographie complète de Golden Bomber sauf les best of et un CD qu'ils avaient pas (les autres je les ai chez moi), notament la super BO de Suri Nokoshi ta natsu mais je suis un peu déçue de pas trouver leurs DVDs.J'achète aussi un CD de Sadie, la version limitée de the Bullet Storm et aussi le CD au nom imprononçable de the GazettE.
 Par contre je suis un peu déçue parce que je trouve rien de Rin, rien de Satsuki et que l'History of Phantasmagoria (leur "Gros Best Of DVD" est à 160 euros). En passant à la caisse le vendeur me dis un truc en Japonais, je comprends que deux trucs "Golden Bomber" et "Campaign" du coup, finalement je comprends que si j'achète les trois albums de Golden Bomber (comme je l'avais fait) j'avais le droit a deux petits calendriers, un avec la photo du groupe et l'autre avec la photo d'un membre tiré au pif. Perso je m'en fous un peu, mais bon, hein, je le remercie et on quitte le magasin, juste en face il y a un magasin de magazines de Visu, avec Aya on s'en achètes pleins surtout un pas très avouable pour elle et des très lourds pour moi. On continue un peu dans l'allée commerçante et on tombe sur une boutique Algonquins. Ils font des trucs super beaux et je craque sur une bague, seulement, j'ai des doigts trop gros et la vendeuse rit en voyant que je peux plus la retirer. On repars et on se dirige vers le Palais impérial.

Perso, si j'avais été seule je l'aurais pas fait, parce que ça avait l'air nul et très attrape couillon, mais Aya voulait le voir donc on y est allé. Eh bien laissé moi vous dire une chose, si vous allez un jour sur tokyo... N'allez pas au palais impérial, ça sert à rien, beaucoup de routes, l'herbe est jaune, oui oui, jaune, pleins de touristes, beaucoup de gardes, une ambiance pas sympa et rien à voir... Juste "WTF" ! Ca servait à rien quoi. Bon quelque^s photos quand même pour le fun :





En prenant des photos Aya fait tomber le cache de son appareil photo de l'autre coté de la barière de sécurité, juste au bord du vide.

aya interpelle un monsieur de la sécurité qui, malgré son âge avancé (il avait largement dépassé l'age de la retraite) Enjambe la barière super haute et nous ramène l'objectif faisant la joie de tout les touriste, avec Aya on le nomme sauveur de notre journée. Comme il pleut on décide de ne pas aller à Ueno, donc on retourne à Shinjuku. Une fois là bas on décide d'aller dans le deuxième magasin Like an Edison de Tokyo, l'ambiance y est plus sympa, la bas la vendeuse me dis ou se trouve les albums de Satsuki, je prends Upper Region en version limitée avec un CD de quatre clips, notament le très kitsch You qui me fait toujours autant rire. J'aime Satsuki, ce qu'il fait, sa classe mais merde, ce clip est quand même super kitsch. Je trouve aussi l'album en version limitée de Golden Bomber, celui qui me manquait pour parfaire ma collection de CD (maintenant j'ai la disco complète) puis en sortant du magasin on tombe sur un magasin de CD indies. Mais en fait, en rentrant on comprends que c'est pas vraiment de l'indies mais y'a quand même des trucs over interressants, je m'achète As If Forever Exist (quand on parle de clips Kitsch), le Single de Rin qui parfait ma disco complète, Crystal, le single de Satsuki en version limitée et Neo Voltage, une compilation de chansons avec notament Rin et Golden Bomber qui y ont participé (avec Notament Exist+Trace avec leur super Unforgive You et [_vani;lla] et leur chanson qui déboite sévére, AUTO DEATH CUSSION)
On ressors et on fini nos achats de la journée, aya a faim, on a pas mangé à midi alors on s'arrête dans un restau à la japonaise. On commande son plat à une machine (type machine de boisson) qui nous sort un petit ticket pour commander. Alors on le donne à une dame, on s'assied à une table qui encercle la cuisine, du coup on est assise l'une autour de l'autre comme des campagnardes. aya commande un Curry, moi un bol de riz. Avec un menu basique à 400Y Aya a le droit à un gros plat de curry délicieux qui arrache, du riz, une salade de chou et une soupe, bon, ambiance cantoche mais super bon et pas cher. Moi, avec un Riz à 140Y j'ai le droit à un gros bol de riz et une soupe au wakame (algue). Mon riz est trop bon, le curry d'Aya est vraiment différent de celui en france et Arrache bien la geulle. Après on ressors et on doit repasser par Kabuki-cho, rappellez vous, le repaire des Host, fringuées comme des sacs à patate et des sacs de visu pleins les mains, yeah, paie ta honte ! On passe au Donki acheter du coca et on rentre à la chambre.

Récapitulatif des achats du jour :

En magazine :

Le Cure avec Rin en couverture ! RIIIIN !
Un vieux Fool's Mate avec Dir en Grey et baroque
Encore un vieux magazine avec the GazettE en couverture
Encore un vieux Fool's mate avec Dir en Grey et baroque (décidément)
Un SHOXX avec Kagrra, dedans, je comémore leur séparation comme je peux, j'ai offert le poster à Aya parce que de l'autre coté y'avais naitomea (son groupe préféré et que je me voyais mal afficher des poster dans ma chambre comme une jeune) Ecoutez Kagrra, Kagrra, c'est bien, et en plus, y'a du Koto 
Toute l'année visu 2010 dans un magazine, merveilleux, avec, encore en couverture, the GazettE.

En CD :


Mes deux CDs trop classe, ils ont la taille d'un livre et son édités avec un petit booklet intégré. The Bullet Storm de Sadie et Crystal de Satsuki
Tout les CDs de Golden Bomber que j'ai acheté ce jour là.
Upper region de Satsuki et As if forever Exist de Rin
La compilation Neo Voltage (je vous accorde que comme ça, elle fait peur)
L'album imprononçable de the GazettE
Un CD promotionnel du groupe DOG in The PWO pour me faire acheter leur album...Ben, j'ai pas aimé, heureusement qu'il était gratuit


A suivre dans le prochain épisode "Un rendez vous à Roppongi ? Met tes chaussures chérie !"


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message ici !